Toile Livresque
Le blog littéraire de Camille T.

Les Dames de Marlow enquêtent T.1 de Robert Thorogood




Dimancge 15 mai 2022 :
Retour sur un petit cosy mystery fort sympathique.

A Marlow, on s'y sent bien. Un endroit parfait pour passer une semi-retraite et une vie calme et paisible loin de l'agitation de la capitale londonienne. Le bruit des oiseaux, la fraîcheur de la Tamise, les belles maisons, les voisins toujours souriants et sympathiques, les grilles de mots croisées pour s'amuser. Mais tout devient encore plus attrayant lorsqu'une personne est tuée et que l'on a tout de même très envie de connaître l'identité du meurtrier, parce que oui, c'est encore plus trépidant d'enquêter. Judith Potts, ne vous dira pas le contraire ! Cette septuagénaire solitaire et désinvolte n'a pas hésité une seconde pour retrousser ses manches et mettre de l'huile de coude pour résoudre un meurtre dans ce premier tome. Les mystères, elle y est habituée, tout le monde ne créé pas des grilles de mots croisés pour les journaux !

« Judith observa à nouveau, de sa fenêtre, la maison de Stefan qui se tenait là, sous le soleil déclinant, avec toute l’apparence de l’innocence. Si le passager d’un bateau passant là, à cet instant, avait levé les yeux vers la maison de Judith, il aurait vu une toute petite dame de plus de soixante-dix ans, assez dodue, les cheveux en bataille, debout toute nue devant sa baie vitrée, à moitié couverte d’une cape telle une super-héroïne. Ce qu’elle était, à maints égards. Mais elle l’ignorait encore. »

Seule, elle ne le sera pas pour longtemps dans cette enquête, un trio de femmes éclectiques et électriques se forme très vite. Pour la mener à bien, elles vont vivre des aventures qui vont les changer de leur quotidien monotone et les révéler.

« Judith était installée dans son fauteuil à oreilles préféré, caressant un petit verre de whisky, quand la sonnette de la porte d'entrée retentit. Elle en fut très agacée. A quoi servait-il de vivre seule s'il fallait laisser entrer les gens chez soi ? »

Qu'est-ce que j'ai aimé ce trio ! Et l'enquête n'en parlons pas ! Des indices sont parsemés au grès des pages pour aider à la résolution de l'enquête. Le pire dans l'histoire, c'est que le lecteur ne se rend pas compte de ce qui est un indice et de ce qui ne l'est pas, de quoi ne pas trouver ma solution avant les super enquêteurs improvisés. Cela a été mon cas et c'est agréable de se faire balader (le long de la Tamise) de bout au bout. Une vraie surprise cette fin.

« Tu n’es tout de même pas en train de nous dire que les gens qui font du yoga ne tuent jamais personne ! -Si absolument ! »

J'ai tellement hâte de lire le second tome, de connaître encore plus les personnages et de vivre de nouvelles aventures avec le trio infernal. Malheureusement, je crois qu'il faudra attendre encore un petit moment avant de pouvoir le faire. * Heureusement, que des grilles de mots croisées ont été glissées à l'intérieur du livre pour nous faire patienter.

Pour faire court, j'ai tout simplement beaucoup beaucoup aimé ce premier tome de cette saga cosy mystery qui porte très bien son nom, Mort compte triple...

A plus ! Camille

Vous en pensez-quoi ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*.

Pseudonyme * :
mail * :
Commentaire *:


Commentaires: