Toile Livresque
Le blog littéraire de Camille T.

Aria the Masterpiece de Kozue Amano




Jeudi 11 novembre 2021 :
Tel un voyage, en lisant le manga Aria the Masterpiece, tu pourras voir Aqua, une planète qui ressemble de loin à notre Terre. D'un peu plus près, tu observeras le bleu intense de la mer et quelques nuages qui flottent dans ce ciel tels des songes. Encore d'un peu plus près, tu apercevras les gondoles qui glissent sur l'eau tels des murmures poussés par le vent et les rêves les plus fous. Tu observeras des architectures semblables à celles de Venise, tu pourras même reconnaître Venise, et ses habitants. Une fois les pieds posés sur cette planète, tu rencontreras le peuple qui y vit et tu ne pourras pas rater les agences touristiques de gondoles avec ses femmes gondolières nommées Ondines. Les Ondines ont qu'une seule chose en tête, naviguer, transporter des personnes dans cette cité onirique pour leur faire découvrir cet endroit si familier, mais tellement différent du nôtre. Tu rencontreras alors, 3 petites femmes qui n'ont qu'un seul souhait, devenir Ondine, 3 personnes qui vont tout faire pour réussir avec l'aide de leur mentor. Ce monde est une parenthèse. Un petit paradis. Un havre de paix. Une arche de bonheur. Et ses ondines, les professionnelles, et même celles en devenir, des fées. Elles sont intrépides, fortes, courageuses et enfantines. Elles t'apprendront à profiter des petits riens du quotidien qui en fait sont des grands tout. Elles ne sont pas parfaites non, mais elles vont t'apprendre la bienveillance envers toi-même et les autres.

En lisant ce manga, tu suivras l'évolution d'Akari, le personnage principal qui vient comme toi de la planète Terre et ses deux amies Alice et Aika. Tu navigueras à leur côté au milieu de paysages grandioses et magnifiques qui sont à couper le souffle, et tu découvriras un monde fantastique avec de nombreuses légendes parfois bien réelles. Un monde à la frontière permanente entre rêve et réalité.

La douceur de la poésie japonaise est ici rendue honneur. Ce manga est autant poétique par ses paysages incroyables et ses personnages mystiques, que réaliste par les sentiments éprouvés par les Ondines et futur Ondines lors de leurs évolutions dans ce monde. L'amour et l'amitié règnent et triomphent sur les doutes et les peurs de chacune.

Chaque chapitre est une navigation qui nous invite à partager un événement marquant dans l'apprentissage des 3 apprenties pour devenir Ondines, mais surtout devenir adulte. Voir l'évolution de d'Akari et ses deux amies est beau et touchant.

Comme si ça ne suffisait pas cette édition nous offre certaines planches en couleur, de quoi faire un vol direct en direction d'Aqua. Un voyage de rêve. Ce manga est tout simplement beau et réconfortant comme lorsqu'on boit une boisson chaude près d'une cheminée. Chaque tome est un moment suspendu dans le temps, un moment reposant empli de bonnes ondes. C'est avec émotions que j'ai fermé le dernier tome qui ne pourrait pas offrir une meilleure fin, un meilleur futur pour celles à qui je me suis très attachée.

A plus ! Camille

Vous en pensez-quoi ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*.

Pseudonyme * :
mail * :
Commentaire *:


Commentaires: